- ASIN : B00PVA6RFQ
- Publication date : November 19, 2014
- Language : French
- File size : 739 KB
- Text-to-Speech : Enabled
- Screen Reader : Supported
- Enhanced typesetting : Enabled
- Word Wise : Not Enabled
- Sticky notes : On Kindle Scribe
- Print length : 242 pages
Institutions Traditionnelles Et Administration Publique en Afrique Démocratique (French Edition)
by
okyere
(Author)
$6.99
Dans cet ouvrage il est question des institutions traditionnelles et de leur participation à la vie politique de l’Afrique contemporaine.
Tout régime gouvernemental qui se veut efficient, doit faire partie d’un système social plus important d’où l’importance de revêtir un caractère inclusif. La démocratie en Afrique devrait intégrer la participation des citoyens, la liberté, la représentation, des dirigeants responsables, un État de droit, et le respect de la constitution, mais elle tend à écarter les autorités traditionnelles. En fait, la culture politique de l’Afrique moderne est dominée par les principes de la politique européenne, tandis que les institutions traditionnelles, telles une force politique désarmée, s’éteignent sur le continent. Mais toute institution, qu’elle soit européenne ou Africaine, doit être considérée comme un processus d’amélioration de ses capacités à faire un usage efficace des ressources humaines et financières disponibles. Alors, pourquoi les Africains rejettent-ils les leurs?
La question de l’implication ou non des chefs dans l’administration politique en Afrique n’est pas juste un exercice académique mais un débat qui devrait concerner au premier chef l’opinion publique. Ce livre met en exergue l’absence d’analyse critique et de débat sur l’inclusion des institutions traditionnelles et des attributs culturels positifs dans la politique Africaine.
Reviews
There are no reviews yet.